Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sorties à Noum

.
.
.

Sortie à Nouméa les 3 et 4 octobre 2015 :

Après l’annulation de la sortie à Nouméa de mars 2015 consécutive au passage du cyclone PAM, les organisateurs de la sortie avaient un peu le moral dans les chaussettes !!!

Plusieurs mois de reconnaissances pour rien : ça décourage.

Mais c’était sans compter sur le bon esprit des membres de VTT Passion qui ont su mobiliser en nombre et redonner le sourire à l’équipe organisatrice de la sortie à Nouméa.

Samedi 3 : 24 km, parcours rouge, voire rouge foncé diront certains 😉 : Eau Vive, VDTir, Rivière Salée, Tina, Eau Vive.

35 participants au départ, ce qui nous a valu quelques beaux bouchons, plusieurs crevaisons, une chape de dérailleur cassée, le train-train habituel d’une sortie. Mais pas de blessés et c’est bien l’essentiel.

Aspect sympa de la sortie : le coté familial avec plusieurs jeuns, fils, filles de membres (Noé, Marceau, Antoine, Ornella) : les futurs cadres du club sont déjà là.

A noter la découverte du bike park de Rivière Salée, intégralement réalisé à la pelle et à la pioche par Georges, un vvtiste averti, ravi de nous faire profiter de son dur labeur.

Quelques passages bien techniques, à retravailler pour ceux qui souhaitent engranger de la confiance sur le bike.

Merci à Hervé et Gil qui ont aidé à encadrer la sortie.

Dimanche 4 : 38 km, parcours noir que l’on pourrait baptiser le tour des châteaux d’eau.

16 vttistes au départ et plusieurs bonnes surprises : ? nouveau le bike park de Rivière Salée (pour les absents de samedi), le parcours d’entrainement du CMO La Foa aux Jacarandas tracé et entretenu par Johny et surtout l’ancienne voie ferrée version automnale (cf. photos : on se croirait presque dans l??tat de Rhodes Island)

Malgré un niveau très homogène et une moyenne de déplacement de 13 km/h, nous avons passé près de 5h sur le bike quand même !!

Merci ? l’infatigable Martial d’avoir servi de guide.

Pour ceux qui voudraient parfaire leur entrainement ou faire découvrir aux copains, les traces GPS sur le site VTT Passion (rubrique guide des pistes wikiloc)

Merci aux 43 participants : n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé ou ce que vous avez moins aimé, afin de peaufiner la sortie Nouméa version 2016.

Patrick et Robert.

CONNEXION

Pas encore de compte ?

Cliquez ici pour créer un compte