Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sortie Dumbea du 20 Mars

La sortie à Dumbéa barrage est une classique en début de saison pour remettre nos fessiers engourdis sur les selles de nos fidèles destriers.
15 membres ont répondus présents pour une ballade 15 Km, voire 10 de plus pour les plus courageux qui sont partis du parc fayard. J’en connais même 2 qui sont rentré à Nouméa à VTT. Je vous laisse deviner qui ???
La première partie de la ballade s’effectue sans souci et sous un très beau soleil.
La force de l ‘eau qui coule sous les ponts et dans le lit de la rivière nous font craindre le pire pour la traversée de la rivière qui nous attend, mais nous avons été prévoyants et avons emmené une corde au cas où.
Une pause au pied du barrage avec une cascade impressionnante, puis une pause baignade dans le trou d’eau secret….!! (Plus très secret d’ailleurs….!!).
Direction la boucle de retour de la randonnée par une descente très technique et surtout une traversée de la rivière. La corde nous a bien servi. Merci Pierre, sur ce coup là tu as été prévoyant….!!
Le retour se fait sans encombre après ce passage un poil sportif. Toujours sous un soleil éclatant nous retrouvons l’arrivée au parc Fayard avec le sourire et le verre de la convivialité.

Les organisateurs

CONNEXION

Pas encore de compte ?

Cliquez ici pour créer un compte