Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Chronique de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI – Leogang –

– Que s’est-il passé ? –

Les leaders du classement général de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano de la descente ont augmenté leur avance tant chez les Femmes que chez les Hommes dimanche, en remportant tous deux la quatrième manche de la saison, à Leogang, en Autriche.

Rachel Atherton (Trek Factory Racing DH) a gagné la 30e épreuve de Coupe du Monde UCI de sa carrière et, fait remarquable, la dixième consécutive, battant ainsi le record détenu jusque-là par la célébre Française Anne-Caroline Chausson. Atherton a devancé Tahnée Seagrave (Transition Factory Racing/FMD) de plus de cinq secondes, ainsi que la Canadienne Miranda Miller. Atherton possède maintenant une avance de 300 points sur Manon Carpenter (Madison Saracen) et de 330 points sur Tracey Hannah (Polygon UR).

Dans la compétition masculine, le leader de la Coupe du Monde UCI Aaron Gwin était le dernier à s’élancer après s’être montré le plus rapide lors des qualifications. En gagnant, Gwin a remporté la 16e victoire de sa carrière. Il a été le seul coureur à descendre en dessous des 3 min 30, prenant au passage 3 sec 131 à Loris Vergier (Specialized Gravity p/b SRAM), qui a obtenu en Autriche le meilleur résultat de sa carrière à ce jour. Troy Brosnan (Specialized Racing) a pris la troisième place, une seconde plus loin. Au classement général, Gwin a renforcé son avance et compte dorénavant 810 points, 160 de plus que Brosnan. Le troisième, Danny Hart (MS Mondraker) totalise 518 points.

Gaëtan Vigé (Commencal/Vallnord) a gagné chez les Hommes Juniors en prenant 0,625 seconde au leader de la Coupe du Monde Finnley Iles (Specialized Gravity p/B SRAM). Iles est toujours devant avec 160 points, suivi par Vigé et ses 135 points.

Toute l’actualité de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI

Source : La Chronique de la Coupe du Monde Mountain Bike

CONNEXION

Pas encore de compte ?

Cliquez ici pour créer un compte