Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Chronique de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI

La Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano de descente a débuté à Lourdes, en France, pour la deuxième année consécutive. Après une semaine pluvieuse et humide, le soleil et la chaleur ont fait leur apparition le premier jour des épreuves, ce qui a totalement modifié les conditions de course.

Dans la catégorie des Femmes Elite, la Championne du Monde UCI et vainqueur de la Coupe du Monde UCI 2015 Rachel Atherton (Trek Factory Racing) a remporté une victoire convaincante devant ses compatriotes britanniques Tahnee Seagrave (Transition / FMD) et Manon Carpenter (Madison Saracen). L’an passé, Lourdes était la seule manche de Coupe du Monde qu’Atherton n’avait pas gagnée.

Aaron Gwin (The YT Mob), qui avait terminé en tête du classement général de la Coupe du Monde l’an passé, a terminé devant chez les Hommes Elite, comme en 2014. Cela dit, il aura fallu pour cela que Loïc Bruni (Specialized Gravity powered by SRAM) chute, lui qui possédait une confortable avance à quelques centaines de mètres de l’arrivée. Steve Smith (Devinci Global Racing) et Danny Hart (MS Mondraker) l’ont suivi dans cet ordre.

Dans la catégorie des Hommes Juniors, Finnley Iles (Specialized Gravity powered by SRAM) a gagné devant Matt Walker (Madison Saracen) et Nikolas Nestoroff (Intense Factory Racing).

Prochaines étapes 23 et 24 avril à Cairns UCI Cairns pour du DHI et XCO

CONNEXION

Pas encore de compte ?

Cliquez ici pour créer un compte