Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Chronique de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI – La Bresse –


– Que s’est-il passé ? –

La première moitié des compétitions de cross-country olympique de la Coupe du Monde Mountain bike UCI présentée par Shimano s’est achevée à La Bresse, en France, où l’on a pu apercevoir pour la première fois de la saison de nouveaux visages sur la plus haute marche des podiums.

Jolanda Neff (Stéckli Pro Team), vainqueur de la Coupe du Monde en 2015, a remporté la victoire chez les Femmes après avoir rattrapé le retard pris à la suite d’une crevaison. Derrière elle, les Canadiennes Catharine Pendrel (Luna Pro Team) et Emily Batty (Trek Factory Racing XC) sont montées sur les deuxième et troisième marches du podium respectivement.

Dans la course masculine, Julien Absalon (BMC Mountainbike Racing Team) a comblé les attentes de son public sur ses terres. Il s’agit de la 31e victoire en Coupe du Monde pour Absalon, qui continue à améliorer son propre record. Autre raison de se réjouir pour les fans français, deux de ses compatriotes l’ont rejoint sur le podium : Maxime Marotte (BH-SR Suntour-KMC) et le coéquipier de ce dernier Victor Koretzky.

Annika Langvad (Specialized Racing), qui avait gagné les deux premières manches de la série, est toujours en tête de la Coupe du Monde UCI chez les Femmes, mais son avance sur Pendrel n’est plus que de 66 points. Nino Schurter (Scott-Odlo MTB Racing Team) conserve lui aussi son maillot de leader, mais son avantage sur Absalon est descendu à 40 points.

Toute l’actualité de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI

Source : La Chronique de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI

CONNEXION

Pas encore de compte ?

Cliquez ici pour créer un compte