Malgré une météo incertaine aucune hésitation samedi matin pour partir bivouaquer dans la chaîne. Nous étions donc 5 à peaufiner nos chargements avant de nous élancer depuis la route de Nondoué en direction de la vallée de la Ni.
Malgré une météo incertaine aucune hésitation samedi matin pour partir bivouaquer dans la chaîne. Nous étions donc 5 à peaufiner nos chargements avant de nous élancer depuis la route de Nondoué en direction de la vallée de la Ni.
La première montée des Dzumacs s’avèrera complexe avec une première moitié sous la chaleur puis sous la pluie dans la 2ème moitié, tout cela avec certains sacs un peu lourds délestés au profit des guidons…
Qu’à cela ne tienne on ira jusqu’à la seconde montée dans le parages du mont Ouin pour décider de la suite du périple. Thierry a tout prévu et nous avons une balise GPS/Iridium pour signaler notre progression ou nos problèmes. Il est déjà plus de 14h et nous avons avalé environ 30 Kms sur les 40 du programme quand la dernière ascension est unanimement validée dans la bruine…
Seulement un problème mécanique nous freinera quand Olivier perdra une molette de dérailleur arrière mais c’était sans compter sur l’oeil de Lynx de Jean Louis qui retrouvera la petite vis pour clôturer l’atelier mécanique en altitude : Après nos 1300 m d’ascension, on vient de basculer après un passage à 1100 m
L’installation autour d’une cabane de chasseur a lieu comme prévu mais peu avant la nuit et le bain dans la cascade est assez rapide. Un feu est allumé l’apéro est annoncé pour le bonheur de tous. On va alléger les sacs, surtout les citrons de Gaby… Les rhums s’enchainent le dîner est englouti avant que Morphée ne nous enveloppe tous les cinq .
Petit matin brumeux et toujours humide qu’à cela ne tienne, on ajoutera les 6 km à nos compteurs pour aller voir les deux cascades suivantes qui auraient mérité d’y faire trempette si la météo avait été moins humide… Mais l’on doit aussi effectuer le retour avec à nouveau 40 Km,en route. Heureusement il ne nous reste que 500 m de dénivelé positif environ. Les paysages sauvages défilent dans l’autre sens et plutôt rapidement pour ce qui est de la dernière descente qui sera environ 5 fois plus rapide que la montée.
13H dimanche retour au voitures tout le monde a résisté dans la difficulté, félicitations au groupe, chacun peut rejoindre son entourage
Vivement la prochaine déjà en préparation et avec un parcours surprise 🙂