Projet Oua Tom

Samedi 5 et dimanche 6 janvier, Eric Bertin, Jacques Armand et Pierre Gouarin sont allés travailler sur la création de la piste pour la course en hommage à Thierry Chenevier sur la propriété de Serge Véron à Ouatom.

Le samedi a été intense avec une grosse journée de travail sous un ciel voilé qui nous a épargné de trop grosses chaleurs. Nous avons donc pu bien avancer le chantier, le tracé étant bouclé aux 2/3. Au programme : balisage, élagage, ratissage. Nous avons essayé de créer un parcours varié avec des parties roulantes et d’autres plus physiques et/ou techniques. Ce sera du vrai VTT cross country et pas une balade sur des routes en terre ! La propriété se prête admirablement bien à la pratique du VTT, en outre les sous-bois étant particulièrement dégagés, la progression est rapide et facile.

Le lendemain, dimanche, nous avons ajouté une matinée de travail à notre œuvre de la veille ce qui a permis de boucler environ les ? du tracé prévu. La chaleur était plus présente et la fatigue de la veille nous a rendu moins vaillants. Nous estimons à une journée de travail encore le temps nécessaire pour boucler le tracé.

Soulignons l’accueil toujours très chaleureux de Serge Véron et de sa famille, notamment son petit-fils Romain. On se sent bienvenus sur leurs terres et cela nous encourage à maintenir ce projet.

Enfin, Stephen Battaglia a également participé à ce week-end de travail en révisant la tronçonneuse du club et surtout en nous prêtant sa remorque à VTT qui s’est avérée être une aide précieuse car elle nous a permis de transporter tous nos outils avec nous sur le parcours, en VTT. Un gain de temps et d’énergie très appréciable. Rendez-vous est déjà pris le 9/02 (sauf changement) pour la suite de l’aventure.

Partager sur facebook
PARTAGER SUR FACEBOOK
Partager sur twitter
PARTAGER SUR TWITTER
Partager sur email
ENVOYER PAR EMAIL
Partager sur print
IMPRIMER

CONNEXION

Pas encore de compte ?

Cliquez ici pour créer un compte